Big Band Battle

Le Big Band Battle Festival prend ses quartiers à Oullins

Les 2 & 3 juin 2023

Dès le vendredi 2 juin au soir et pour tout le week-end, l’association oullinoise Music 85 organisera la première édition gratuite du Big Band Battle Festival. Dans une ambiance détendue et conviviale, les spectateurs pourront en profiter pour écouter divers types de musiques, danser ou chanter sur des rythmes entrainants, joués sur la Plaine du Parc Chabrières par des orchestres locaux, régionaux et internationaux, professionnels, semi-professionnels ou amateurs confirmés, de plus de 20 musiciens. 

Une programmation de qualité…

A l’origine de ce projet, une volonté commune partant d’un postulat : « La Musique est un Art qui se partage ». 

Dans cette optique, Music 85 a voulu ce Festival comme un événement emblématique et fédérateur réunissant toutes les générations d’Oullinois et des communes avoisinantes. Ainsi, une réunion d’ensembles régionaux, professionnels, semi-professionnels ou amateurs confirmés se relaieront dès le vendredi soir et jusqu’au samedi soir avec deux exigences : la qualité et la diversité des styles. Ainsi, à ce jour, 2 Big Bands professionnels se sont déjà engagés à participer à ce festival unique en son genre dans la région, et 4 ensembles / orchestres semi-professionnels et amateurs qui viendront animer ces 3 jours de musique. 

Imaginé comme une malle aux trésors musicaux, les spectateurs pourront écouter, danser, chanter ou simplement profiter de plusieurs ambiances différentes : 

  • Ambiance sud-américaine : avec des morceaux de Salsa, de Samba…
  • Ambiance Nouvelle-Orléans : avec des morceaux de Jazz, de Swing, de Blues…
  • Ambiance Nostalgie : avec des reprises de morceaux qui ont bercé les vies de chacun…
  • Ambiance Pop : avec des titres très actuels « qui bougent » …  

 Et qui dit détente dit bien évidemment aussi ne rien faire. Ainsi un espace « chill » sera également aménagé pour ceux qui veulent simplement se poser et profiter de la musique au calme, avec un service de restauration à disposition.

Une mobilisation locale

Aujourd’hui, des acteurs majeurs locaux et régionaux ont déjà rejoint l’effort de Music 85. 

Ainsi, le Big Band Battle Festival compte déjà parmi ses partenaires :

  • La Ville d’Oullins
  • La Métropole de Lyon 

Pour chacun de nos partenaires, c’est l’occasion de :

  • S’associer à un événement convivial, familial et de qualité
  • Contribuer à la vie locale en développant son image d’entreprise citoyenne