Instruments-professeurs

Yves Arnotti

Professeur de guitare.

Yves a commencé très tôt l’étude de la guitare classique, jazz, rock et métal.

Le professionnalisme à l’âge de 20 ans lui permet d’acquérir rapidement une expérience très vaste dans divers styles de musique (notamment les musiques actuelles amplifiées).

Le travail de studio et l’accompagnement de nombreuses vedettes de tour de chant enrichiront encore cette expérience et cette volonté nécessaires au pédagogue qu’il deviendra ; notamment dans le cadre de Music’85 où il présente aujourd’hui aux jeunes guitaristes une manière de travailler originale et efficace.
Yves est titulaire d’un professorat et du FFPMI.

Cours les lundis, mardis, mercredis et vendredis.

 


Photo
François Blanc

Professeur de flûte traversière et animateur atelier impro  et  formation  musicale.

François se passionne pour la musique dès la petite enfance. Après avoir pratiqué le violon, la guitare et maltraité différents instruments improbables (Thérémine, Cracklebox, cristal Baschet portable) il tombe en amour pour la flûte, qui demeure son instrument de prédilection.

Sa curiosité musicale l’a mené sur les sentiers du rock, de l’électropop, des musiques électroniques expérimentales (fanfare électronique de Michel Bertier) et de l’improvisation collective (Soundpainter dans le projet Les Tubes à essais, du collectif Pavé Jazz). Ayant toujours porté un grand intérêt pour la composition, il a développé son style d’écriture à la lumière de ces différentes esthétiques. Il se perfectionne actuellement au département jazz de l’ENM de Villeurbanne. Parmi ses projets actuels, on peut citer le quintet jazz-rock wabi-sabi et le groupe de musique brésilienne Choro Faceiro

Cours le mercredi après midi (14h-17h)

 


Kévin Borqué

Professeur de batterie.

Kevin s’installe derrière son premier kit de batterie à l’âge de 4 ans. Il ne cessera de travailler son instrument en prenant des cours avec divers professeurs tels que Sangom Everett , Denis Desbrière

Entouré d’une famille de musiciens, il intègre le big band de jazz de son père à l’âge de 12 ans en remplaçant son grand père à la batterie. A 16 ans, il  s’inscrit à l’ENM de Bourg en Bresse (École Nationale de Musique) pour suivre un cursus Jazz-musiques actuelles. A 18 ans, il commence à donner des cours de batterie dans plusieurs écoles municipales associatives.

Il décide ensuite de s’installer à Lyon pour continuer ses études dans l’école de batterie Agostini et à l’ENM de Villeurbanne. Il joue aujourd’hui dans plusieurs formations telles que « Hoplicity », « Hafanan  » ou encore Les Monstroplantes. En 2010, il rejoint l’équipe pédagogique de Music’85.

Cours les lundi et  jeudi de 16h à 20h.

 

 

Philippe Christophe

Professeur de guitare.

Philippe enseigne la guitare depuis une trentaine d’années. Spécialisé dans le Jazz, le Blues, le Folk mais aussi la chanson française, ce musicien accompli a toujours joué sur scène et  sait apporter à toutes les musiques son son si particulier.

Cours le lundi soir.

 

 

Seb DelucheSébastien Deluche  

Professeur de trompette.

Sébastien fait sonner le pavillon de sa trompette depuis maintenant 21 ans.
Après une formation de base plutôt classique, il s’est investi dans le jazz et les musiques actuelles pour parfaire sa formation et son style.

Il a étudié la trompette et la musique en général principalement à l’ENM de Villeurbanne en trompette classique, jazz, écriture, analyse, harmonie et formation musicale.
Depuis 2002, il multiplie les expériences scéniques (Ska, Reggae, Dub, Fanfare, Big Band, New Orleans, Lounge, variété…).
Il est également musicien d’orchestre dans l’Orchestre symphonique de St Priest et l’Orchestre d’Harmonie du Rhône.

Depuis 2007, Sébastien transmet à ses élèves sa passion et sa bonne humeur.
Il a fait de l’ouverture et de la polyvalence sa carte de visite, ce qui lui permet de proposer des cours adaptés à chaque élève, dont le profil et les envies sont de plus en plus différents.

Cours les jeudis – fin d’après midi

 

 

claudineClaudine Fyon

Professeur de clarinette, ensemble classique.

En 1982, elle entre au Conservatoire National de Région de Lyon. Elle obtient un diplôme de fin d’ études en formation musicale puis les médailles d’or de clarinette, lecture à vue et musique de chambre en 1989 et 1990.
Parallèlement elle prépare et passe avec succès une Licence de Musicologie avec option acoustique/électroacoustique.
Elle joue également en orchestre symphonique dans l’Ensemble Lyon Région, et entre sur concours à l’Harmonie Municipale de Lyon.
Depuis 1989, elle se consacre à l’enseignement dans des structures municipales ou associatives.
Elle est actuellement professeur de clarinette dans les écoles de musique de Millery et de Vernaison.

Cours le samedi matin.

 

 

Sandrine Hanart

Professeur de chant et basse.

Depuis sa plus tendre enfance, Sandrine fait de la musique une passion puis une vocation. Dès l’âge de 6 ans, elle commence à apprendre le piano à l’école de musique de St Fons puis de Feyzin. A 16 ans – une fois le piano maîtrisé – elle suit des cours de chant avec Cécile Lauro, puis 5 ans à l’École Nationale de Musique de Villeurbanne en département chant  (ENM), où elle explore technique, interprétation et polyphonie avec des professeurs tels que Pascale Auffrey, Sylvianne Feyssieux, Olivier Lataste, Pierre Delorme…

Durant son temps libre, Sandrine apprend la pratique de la basse avec Romain Gueral, élève de Thomas Picot (Professeur de basse de l’ENM). Elle intègre plusieurs formations musicales au cours de ses différents cursus. Notamment le groupe Sphère (Electro Rock) au chant, Laisy Daisy à la basse et aux chœurs.

Sandrine travaille aussi en tant qu’intervenante vocale avec plusieurs groupes émergents tels que Welling Walrus (Honey Pie Records, Caravelle), Fake Oddity (EMI Musikotek, Caravelle), Macadam’s , Dixit, Antoine Bertazzon, Camy Lily. Elle intervient aussi en tant que coach vocal pour le label Honey Pie Records et son studio.

Sandrine est appelée à travailler en milieu hospitalier au centre des Massues gérant un atelier de musique pour des jeunes en rééducation. Elle intègre la MJC d’Oullins en tant qu’intervenante pour l’atelier Chorale. Elle travaille avec Music’85 depuis une dizaine d’années.

Cours les lundis, mardis et mercredis (après midi, début de soirée).

 

Alain Estatof

Professeur de piano, claviers et accordéon.

Alain a commencé la musique à l’âge de 7 ans. Titulaire d’un diplôme de fin d’étude avec mention, il étudie le piano, l’accordéon et l’harmonie et fait partie dès ses 11 ans d’un orchestre de danse : Rudy Sax. Sa technique et son talent pour l’arrangement lui permettront de se distinguer dans de grands orchestres de variété : « île de France », « Douzet » et l’amèneront finalement en 2001 à travailler avec une compagnie qui propose des spectacles sur le thème de «  la chanson française des années 50 à nos jours ». Ces spectacles sont joués plus de 70 fois par an dans toute la France et notamment pour des premières parties de « Adamo, André Verchuren, ou encore le collectif métissé ».  Ses participation à d’autres projets lui  ont donné l’occasion  de jouer dans de nombreux pays (Tunisie, Pays-Bas, Suisse, Espagne, Réunion, etc.) et lui ont permis d’acquérir une expérience unique de la scène.

Alain est aussi auteur, compositeur ; il enseigne le piano, les claviers et l’accordéon depuis de nombreuses années dans différentes écoles (Saint Genis Laval, Chasse sur Rhône).

Cours les mercredis matin, jeudis et vendredis


Seb Martinan

Directeur, professeur de saxophone
et animateur des ateliers
de musiques actuelles.

Sébastien joue du saxophone depuis maintenant 25 ans. Après un passage en faculté de musicologie à l’université Lyon II et au conservatoire national de région à Fourvière en section Jazz, il effectue son service civil à l’école municipale de musique de Feyzin où, pendant deux ans, il fera « ses armes » en matière de pédagogie et s’initiera à la guitare, au piano et à la batterie. En 98, il est embauché par Music’85 et sera nommé directeur en 2006. Il est titulaire d’un DE de professeur de musique.

Sébastien a toujours joué sur scène et  créé ou participé à  des projets musicaux : Traffic Jam (Rythm & Blues, Soul), Mo jazz beats (Acid Jazz), la fanfare sonotone (Brass Band Funk), et actuellement Les Monstroplantes (Fanfare électro).

Sébastien a aussi enregistré en studio avec de nombreux groupes : Pawolka, Latin Side, Dawamesk ou  le Peuple de l’Herbe.

Cours de saxophone les lundis, mardis, mercredis  et jeudis.

 

Judicaël Massonat Monan

Professeur de batterie.

«Judi» est un «pur produit de Music’85». Il débute au sein de l’association dès l’âge de 2 ans par l’éveil musical, puis continue de développer sa passion. Il commence l’étude  de la batterie dès ses 5 ans. Il perfectionnera sa technique instrumentale dans d’autres établissements mais gardera toujours un pied dans  l’association.

Il est aujourd’hui batteur au sein du Magic 85 Orchestra (Big Band de Music 85),  The Clarks Project (Indie Folk), l’orchestre Music Live; et percussionniste pour la Fanfare de Music’85  et la Jakar Touch. Il étudie actuellement la pédagogie musicale et perfectionne son jeu de batterie à l’école Agostini de Lyon.

Cours les mardis,  et vendredis (après-midi & début de soirée) et le mercredi toute la journée.

 

Gilles Vrilliaux

Professeur de Guitare,
Musique Assistée par Ordinateur,
DJing et scratching.

Il baigne dans la musique depuis l’âge de 8 ans et  prendra ses 1ères leçons de guitare Blues avec Louis Bertignac (Téléphone) et d’autres fameux requins de studios parisiens. Le virus est installé et en 1994 il est reçu a l’A.I.M.R.A. (école de Jazz à Lyon)  où il étudie avec des professeurs tels que J.L. Almosnino, J.P. Hervé, C. Tezza .

Parallèlement il se se lance dans la composition de musiques électro-acoustiques assistées par ordinateur, avec différents groupes  : Elektrogen (Acid Jazz), Riviere / Lakaskad (Musique Contemporaine et concrète), et Blinks (Electro Jazz) – groupe avec lequel il produira des concerts accompagnés d’un orchestre symphonique sur fond de programmation électronique. Il vivra aussi de nombreuses expériences et projets de création de musique pour des vidéos et courts métrages avec notamment le collectif d’artistes ARTSTEP.

Il devient également DJ Lakaskad (Hip Hop, Breakbeat, Techno, Drum&Bass) et tire son épingle du jeu en invitant  systématiquement des musiciens à improviser sur ses sets. Ceci  lui ouvrira les portes d’une grande partie des salles, clubs et festivals de la région aux cotés des meilleurs Djs de Lyon et quelques grands Djs et musiciens internationaux …
Depuis 2007 il est membre du groupe Les Monstroplantes (guitare, scratch, programmations) avec lequel il s’adonne à sa grande passion : le métissage et la fusion de styles musicaux anciens et modernes de tous horizons !
Il travaille depuis bientôt 10 ans sur Ableton Live, logiciel qui lui permet de développer une méthode de travail flexible et intuitive en matière de MAO et de maîtriser de nombreuses techniques de production musicale :
Composition, Sound design, enregistrement, mixage, musique pour l’image, utilisation sur scène de l’informatique et traitement live des instruments de musique classique.

Cours les lundis et mardis (fin d’après midi, début de soirée) et mercredis après midi.